jeudi 1 février 2018

1er Extrait

Le premier extrait de "Que disent les chats..." est issu de la préface rédigée par le docteur vétérinaire Richard Blostin. Je remercie vivement ce vétérinaire homéopathe et ostéopathe. Il a soulagé de nombreux animaux avec beaucoup de coeur. C'est avec grand honneur que j'ai accueilli sa belle dédicace dont voici les premières lignes : 


"Il y a différentes manières d’aborder la complexité du monde et de communiquer avec ce qui nous entoure. On distinguera facilement une approche scientifique rationnelle et universelle, évolutive dans le temps en fonction des progrès et des outils créés, d’une approche sensitive à partir de ressentis personnels, évoluant avec notre propre vécu.  Les deux ne s’opposent pas et se complètent, voire même peuvent arriver aux mêmes conclusions.
Ainsi en médecine, dans bien des domaines comme en phytothérapie, la recherche scientifique analytique actuelle confirme ce que les anciens avaient trouvé à partir de bases analogiques empiriques.
Dans son ouvrage Flore De Clercq  nous conte avec talent son expérience de medium, dialoguant avec les chats ! Voilà qui est original ! C’est son vécu qu’elle nous expose, sa vérité quotidienne.
Canal, elle permet le passage de l’information entre les chats et nous, humains..."

De plus en plus, les vétérinaires disent ressentir, et avoir des perceptions lorsqu'ils travaillent leurs patients. La communication animalière entre dans les mœurs. Certains ostéopathes pour chevaux pratiquent également la communication animalière. Tant mieux et continuons à œuvrer en ce sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire