J'écoute votre animal


« Il nous faut apprendre à rencontrer les animaux comme des étrangers pour désapprendre toutes les suppositions idiotes que l’on s’est forgées à leur sujet »
Donna Haraway


Chats, chevaux, chiens, lapins, rats, papillons, tortues, vaches, poules, mulets…


Les animaux sont des êtres vivants dotés d’un ressenti et d’une mémoire émotionnelle. Ils vivent le bien-être, la joie, la peur, la colère, la tristesse et la jalousie. Ils ont une conscience et une âme. Ils connaissent l’empathie et l’entraide. Ils ont besoin de sécurité, d’affection, de respect, de compréhension, de prise en compte, d’espace, de confort, d’apprentissage….

Il n’est pas toujours facile de comprendre la raison de certains comportements récurrents : mordillements, déjections hors litière, refus de s’alimenter, vocalises incessantes ou plaintives, refus de promenade en forêt, surexcitation ou apathie, peurs excessives…


Les animaux ont des besoins et des modes de vie propres à leur espèce. Un nombre croissant d’animaux vivent auprès de nous et sont amenés à confronter leur propre mode de vie au nôtre. Dans cet espace de vie commune, ou de proximité, l’animal tente d’exprimer ses besoins et ses désirs.
Offrir à votre compagnon cet espace d'expression et d'écoute lui procure l'opportunité de vous faire part de ses préférences et de ses besoins. C'est pour lui une joie intense. Il peut alors choisir de modifier son comportement. La restitution vous permet de comprendre les motifs de son attitude et d'adopter les solutions qui lui conviennent ainsi qu’à vous-même.

De Conscience à Conscience : Je capte les messages de votre compagnon

  • Votre compagnon est doté d'une conscience et d'une âme. Il est digne de respect pour son intégrité et sa personnalité.
  • J’écoute votre compagnon dans une attention centrée sur lui et dans le respect entier de son Être.
  • Je l’écoute dans une connexion de cœur à cœur : je reçois son ressenti en réponse à vos interrogations.
  • Son ressenti correspond à SON vécu émotionnel. Cela ne signifie PAS que cela soit VOTRE réalité. Néanmoins, il est à prendre en compte pour résoudre les problèmes.
  • Mon mental est mis au repos afin d’éviter toute déduction que je pourrais considérer comme logique.
  • Je ne pratique pas le comportementalisme, qui apporte une solution analytique à certains comportements.
  • J’adhère intégralement à la charte éthique de la communication animale

La communication avec un compagnon animal implique

  • Un temps de concentration préalable
  • L’écoute de l’animal et, si nécessaire, un apport de réconfort.
  • Elle se pratique sur photo.

La restitution

  • Se fait lors d’une communication téléphonique de 30mn.
  • Peut comprendre quelques conseils : en élixirs floraux, ce que vous pouvez dire à votre animal…

La seconde communication

Jusqu’à 4 semaines suivant la 1ère communication, si vous souhaitez obtenir une confirmation d’évolution, vous bénéficierez d’une réduction de 20€.

Conditions de commande

Attention toute commande vaut pour acceptation des conditions ci-dessous :
  • Mon rôle consiste à écouter votre compagnon animal et à comprendre ce qui se passe pour lui. Afin d’éviter d’influencer mon mental, il me suffit d’un rapide descriptif de la situation et d’une trame de 5 questions maximum.
  • La retransmission se fera lors d’un rendez-vous téléphonique d’une durée 30 minutes. Pour plus de simplicité, je préfère que vous m’appeliez. Vous pourrez prendre des notes ou enregistrer.
  • Dans le cas d’une retranscription écrite, je ne suis pas responsable du contenu ni de la forme. Chaque animal s’exprime différemment selon son espèce, son âge et son individualité. Je respecte la forme d’expression du compagnon animal écouté car elle relève de son individualité et je n’ai pas à interférer sur ce point.
  • Les animaux parlent toujours très franchement. En aucun cas, ils ne mettent en cause quelqu'un. Ils ne jugent pas et ne condamnent pas.
  • Mon rôle consiste à écouter. Votre compagnon livre ce qu'il ressent sans contrainte. A vous de lui expliquer vos attentes en expliquant et en proposant, toujours de façon positive (j'aimerais bien...) et sans chantage.
  • L’écoute animalière est un exercice subtil requérant un travail personnel quotidien. La communication est dirigée vers le compagnon animal tout autant que vers l’adoptant. Il ne s’agit pas d’un objet reproductible mécaniquement. Je ne peux vous garantir d’être au top de ma forme à chaque instant. Je vous prie de bien vouloir accepter certains aléas.
  • Je ne suis pas vétérinaire. Une communication ne remplace pas une visite chez le vétérinaire. Un contrôle vétérinaire annuel est recommandé.
  • Je ne suis ni médecin ni psychothérapeute. Si vous-même rencontrez des difficultés personnelles dans votre vie, une personne spécialisée saura y répondre. En cas de « sur »investissement affectif envers votre compagnon animal, nous pourrons en discuter pour vous aider dans votre discernement.


Flore
06 95 75 14 51
ecoute.soins"at"gmail.com