jeudi 5 novembre 2015

Le pouvoir surnaturel de guérison des chats

Dans son « Dictionnaire de l’impossible »[1], Didier van Cauwelaert évoque le cas inexpliqué d’un homme condamné à se faire amputer d’une jambe et dont la guérison, officiellement actée, s’amorça en une nuit lorsqu’il fit appel aux bons soins de son défunt siamois. Cet homme, en dernier recours, avait appliqué quelques poils de feu son Mozart sur sa plaie gangrenée et avait confié sa jambe à ses « pattes » invisibles. 
Didier van Cauwelaert, lui-même, à la veille d’une opération délicate fit appel à ses deux chattes défuntes et évita ainsi l’opération. Il explique ces guérisons inexpliquées par « ce lâcher-prise sous tendu par l’espoir », c’est-à-dire l’abandon de la lutte mentale pour la guérison.

Alors que je reportais cette incroyable histoire à ma masseuse, son chat Mystère réclama à être entendu et donna quelques explications sur cette technique de guérison que certains qualifieraient de « cha(r)latanesque » :

« Tu sais une fois partis, nous restons en lien avec les êtres que nous avons fréquentés (sur terre). Nous (les âmes des chats ayant quitté la terre) sommes et formons un égrégor très empathique, tourné vers les humains, vers ceux qui nous ont accompagnés.
Tous ceux qui sont proches de la Lumière aident ceux qui en sont le plus éloignés. Les hommes terrestres en font partie. Si les humains font appel à nous, quel qu’en soit le motif, alors nous intervenons, mais jamais seuls. C’est notre groupe qui intervient avec l’accord de la Lumière.
Mais je n’y suis pas, je suis terrestre. Alors occupez-vous de mes besoins terrestres pour que je puisse continuer à vous aider, ici. »

Mystère explique que nous pouvons faire appel à nos chats défunts pour favoriser la guérison. Ils agissent par groupe d’âmes avec la Lumière pour guide. La Lumière étant cette puissance cosmique, cette énergie dont tous les êtres vivants sont composés.

Personnellement, j'ai essayé d'appliquer à moi-même cette technique une quinzaine de jours avant une opération. N'ai-je pas assez lâcher-prise ? N'était-ce pas si grave que ça ? Je ne le sais mais la technique n'a pas fonctionné. L'analyse a montré que je devais passer par la chirurgie. 

Mystère rappelle néanmoins que leurs super pouvoirs sont actifs au quotidien, ici sur terre. Les chats éliminent les énergies négatives d’un lieu et celles qui stagnent autour des hommes. Pour que nos chats terrestres puissent travailler, ils ont besoin de manger et de dormir. Alors prenons bien soin d'eux au quotidien pour que l'air de rien et nonchalamment, ils prennent soin de nous.




[1]  Chapitre « Victoire par Abandon » pages 15 à 19. Plon Editeur 2013

Aucun commentaire:

Publier un commentaire