mercredi 9 mars 2011

Pourquoi écouter son animal ?


Ecouter son animal apporte plusieurs bénéfices :
  • Il prend confiance dans le fait de venir nous signifier son vécu.  Et plus vous l'écoutez, plus il vous signifie ses besoins.
  • Votre animal prend confiance en lui.
  • Vous découvrez qu'écouter son animal est important pour son bien-être. 
  • Comprenant mieux votre animal, vous êtes plus heureux (normalement !)
  • Si vous devez donner une réponse négative,  mieux vaut expliquer plutôt que « d’interdire ». L'animal comprendra vos raisons. A vous de négocier ensuite...
  Je posterai régulièrement des exemples. 
Nous avons un chat, qui s'appelle Néo. Je vous raconterai comment il s'y prend pour nous "parler". 

Alors devenez membre pour suivre " les Aventures de Néo, le chat qui parle ! ".

1 commentaire:

  1. Bonjour Flore!

    Bravo pour ce blog c'est une très bonne idée!
    Je suivrais avec plaisir les aventures de Néo!

    Personnellement, j'ai de très longue conversation avec ma minette Karell et je me rend compte qu'elle comprend vraiment ce que je lui demande ( "demande moi quand tu dois sortir faire pipi, plutôt que de faire dans le couloir...") et ça marche!

    Bizzz
    Nadège

    RépondreSupprimer