dimanche 5 février 2012

Paroles de Naïs : bouderie et inquiétude

Tu me demandes pourquoi simultanément je boude et suis devenue collante ?
Je boude parce que J’ai été perturbée par la période que vous avez appelé les « vacances ». La voiture pendant des heures, puis l’arrivée sur un lieu inconnu. Je te rappelle que tu as juste oublié de me rassurer et de t’occuper de moi à l’arrivée dans cette nouvelle maison ! Et en plus, je n’avais plus le droit de sortir le soir seule. J’ai été perturbée dans mes habitudes. Je n’aime pas les changements ! Même si tu me préviens, ce que dont je te remercie, je préfère malgré tout rester avec vous dans ma maison habituelle. J’ai besoin de stabilité.

Et tu me demandes pourquoi soudainement, au retour de vacances, je suis devenue « pot de colle » ? Je suis inquiète car, si j’ai bien compris, vous allez partir sans moi dans quelques temps. Vous me laissez seule ? Que vais-je devenir ? Pourquoi partez-vous ? Et en plus sans moi ? Combien de temps partez-vous ?
Je suis inquiète et j’ai besoin d’être rassurée sur le fait que je ne serai pas seule et surtout que vous reviendrez bien me chercher. Je veux vivre avec vous et avec personne d’autre.

Tu me demandes ce que je préfère à cette occasion : rester chez moi seule avec quelqu’un qui vient me nourrir ou aller chez quelqu’un d’autre avec accès libre à l’extérieur ? Je préfère aller chez quelqu’un avec accès libre à l’extérieur. A condition que tu reviennes rapidement me chercher.
Naïs 24/01/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire